Le mot vietnamien "diêm trường" se traduit en français par "salines" ou "marais salant". C'est un terme archéologique qui désigne des zones où l'on extrait du sel, souvent situées près de la mer ou dans des terrains salins.
"Diêm trường" fait référence à des lieux où l'on cultive le sel. Ces endroits sont généralement caractérisés par des bassins d'eau salée qui, lorsqu'ils s'évaporent, laissent derrière eux du sel. On les trouve dans de nombreuses régions côtières au Vietnam.
Dans un contexte plus avancé, vous pourriez rencontrer ce terme en relation avec l'économie locale et l'impact des diêm trường sur la culture vietnamienne. Par exemple, on peut discuter de la manière dont les salines influencent la gastronomie ou l'artisanat local.
Il n'y a pas de variantes directes de "diêm trường", mais vous pouvez rencontrer des mots associés comme "muối" (sel) et "mặn" (salé).
Le mot "diêm" signifie "sel" et "trường" peut se traduire par "champ" ou "zone". Ensemble, ils désignent spécifiquement une zone dédiée à la production de sel.